Voile En Ligne 2017-03-30 @ 20:23:43 -04:00 UTC
Le Blogue nautique de référence au Québec!

Les BRÈVES de Voile En Ligne...


Marc Dubos met le pied sur les pontons de la Transat

_MG_1486

le Class 40 Esprit Scout faisant son entrée au bassin Louise.

_MG_1512

Le skipper Marc Dubos est accueilli par les bénévoles de la Transat.

Le Class40 Esprit Scout est arrivé. Le skipper Marc Dubos a amarré sont voilier aux pontons de la transat un peu avant 11h00, heure de Québec ce matin, après une remontée du St-Laurent qui fût longue et difficile par moment.

Le prochain bateau à se pointer à Québec devrait être le mono 50 Guadeloupe Dynamique. Les Class 40 Sirius, Tales et Carac ont été aperçus dans les parages de Sainte-Félicité et de Rimouski. Generali Horizon mixité est à la hauteur des Méchins tandis que Groupe Setin est en route depuis Valleyfield. Il est flashé à Varennes sur l’AIS.

Chez les multicoques, Oman Sail est attendu jeudi à Québec. Il était aux dernières nouvelles tôt en matinée un peu passé la hauteur de Saint-Pierre et Miquelon. Sydney Gavinet est attendu jeudi à Québec. De son côté, Spindrift II a mis le cap sur Québec. Yann Guichard et son équipe sont passés au large de la Corogne en soirée et roulent à environ 16 noeuds.

Capture d'écran 2016-06-28 12.47.51

Bermuda One Two: Très difficile sortie du Gulfstream pour Antoine Lacasse

Photo: archives Le correspondant pour Voile en Ligne rapporte que les conditions sont musclées sur la zone où se trouve en ce moment Antoine Lacasse. On savait que cela allait souffler mais pas à ce point. Le jeune skipper a été blessé à la tête et a dû prendre soin de lui durant quelques heures Voici les explication du boat capitain Philippe Laville.  Pogo Loco a repris sa route Non localisé depuis le  samedi 6 à 17h, Antoine Lacasse a communiqué avec son équipe par téléphone Suite [...]

Championnats canadiens junior à Cork: Sophie-Andrée et Stéphane Vinet champions en 29er.

  Sophie-Andrée et Stéphane Vinet ont remporté une belle victoire lors des championnats juniors canadiens de 29ers qui se tenaient récemment à Cork en Ontario. Les deux athlètes du Yacht-Club de Saint-Laurent on remporté deux victoires sur les cinq courses en plus de cumuler deux deuxièmes places. Aux NorAm mentionnons la troisième place des Vancouverois Lloyd Lyall et Andrew Moreno Lors des ces championnats, un autre Québécois a brillé. Il s'agit d'Arthur Daigneault du Club Suite [...]
 
Categories
Réseaux Sociaux