Voile En Ligne 2017-03-30 @ 20:24:56 -04:00 UTC
Le Blogue nautique de référence au Québec!

Clipper ocean race :demâtage de Westernaustralia 2011.

Le voilier Westernaustralia2011 a démâté ce matin vers 6h00GMT. Le skipper Martin Silk a immédiatement avisé le PC de course pour indiquer que le mât de 81 pieds de long s’était rupturé à la hauteur de la deuxième barre de flèche alors que le voilier faisait route sous spinnaker dans des vents de 10 à 15 noeuds. Personne n’a été blessé lors de l’incident.
Même si cette dernière est beaucoup plus loin que le japon qui est seulement à 700 milles, il est hors de question pour l’équipe de faire demi-tour et de se diriger vers une mer démontée. Le bateau continuera donc sa route comme prévue mais sous gréement de fortune. Il faudra cependant ravitailler le bateau en carburant et en vivre pour rejoindre Hawaï et à cet effet, une escale sur l’île de Midway située à 1500 milles est une hypothèse présentement à l’étude.
L’équipe technique de Westernaustralia2011 est déjà en ce moment à prendre les dispositions nécessaires pour réparer le bateau qui semble avoir subi quelques dommages mineurs. Le team a aussi fait le nécessaire pour acquérir un mât afin de rééquiper le voilier. Le tout bien évidemment pour permettre à l’équipe de reprendre la course le plus rapidement possible.

Source : Clipper round the world race

Crédit photos: OnEdition
Categories
Publicité
Réseaux Sociaux