Voile En Ligne 2017-03-30 @ 20:24:20 -04:00 UTC
Le Blogue nautique de référence au Québec!

Effervescence d’icriptions autour de la Québec>Saint-Malo


La vedette du Vendée-Globe
2004-2005 le franco-québécois
Benoît Parnaudeau sera à Québec
en juillet avec son Class 40

Jardin-Bio-Prévoir.

Giovanni Soldini, Cecil Poujol, Miranda Merron, Olivier Krauss et Hervé de Carlan ont confirmé au cours des deniers jours leur participation à la Transat Québec>Saint-Malo. Le plateau s’enrichi donc de plusieurs figures connus du monde de la course au large. C’est une fort bonne nouvelle pour l’équipe de la Transat Québec>Saint-Malo qui commence ainsi à récolter les fruits de ses nombreuses démarches.

Mais la grosse nouvelle est incontestablement la venue du skipper franco-québécois Benoît Parnaudeau. Vedette du Vendée-Globe, Benoît Parnaudeau est devenu en 2005 le premier Québécois d’origine à terminer cette course mythique, tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Il sera fort intéressant pour tous de suivre le récit des péripéties que ce skipper pas comme les autres nous fera vivre à travers les entrevues et le contact avec le public.

Benoît Parnaudeau est certes l’un des homme le plus collé du plateau des class 40 aux valeurs d’équité et de respect de l’environnement. Il a participé au Vendée-Globe sous les couleurs de la société de commerce équitable Max Havelaar et terminé au 10ième rang. Mais on se rappellera de lui pour son côté enthousiaste et humoristique. Pendant son tour du monde, il se rase le crâne en pleine mer. Individu fortement attaché à ses valeurs, il profite aussi de toutes les vacations pour passer son message.

Il a par la suite construit son bateau avec l’aide de l’école Supérieure des métiers du bois de Nantes sur des plans de l’architecte Axel Beaufort. Le Jardin Bio équitable se révèle être un bateau très performant dès ses premiers bords. Parnaudeau gagne d’ailleurs une étape de la course Madère>les Sables>Madère et se fait voler le 1er rand du classement général par une brasse.

C’est donc une très grosse prise pour l’équipe de la QSM qui déroulera sans doute le tapis rouge pour le retour aux sources du Québécois.

Categories
Publicité
Réseaux Sociaux