Voile En Ligne 2017-03-30 @ 20:26:05 -04:00 UTC
Le Blogue nautique de référence au Québec!

…le resto du Yacht Club de Québec est ouvert à tous?

   ycq_pub6

Crédit photo: Spi Médias communication © 2013

ycq_pub1

Nul besoin d’être membre du Yacht-Club de Québec pour profiter des magnifiques installations de ce lieu légendaire. Seuls les pontons sont à accès restreint. Pour le reste, rien ne vous empêche de venir sur les lieux pour déjeuner, prendre l’apéro ou encore pour un souper en tête à tête ou avec des amis. Vous avez le goût d’une bonne bouffe? Les gens du resto du Yacht-Club de Québec vous attendent.

Défaire les mythes

La croyance populaire veut qu’un dîner dans un yacht-club coûte souvent très cher. On pense aussi à tort que c’est guindé. Ce n’est pas le cas du resto du Yacht-Club de Québec. Rien de tout ça ici. L’aristocratie et la bourgeoisie d’antan ont fait place à plus de simplicité.

L’ambiance de type bar sportif est conviviale et décontractée Le menu s’harmonise avec les objectifs de franche camaraderie. Du coup tout est ce qu’il y a de plus sobre. Aucune prétention! C’est simple, délicieux et abordable. Vous désirez un menu style ailes de poulet? Vous êtes amateur de délicieuses côtes levées? L’endroit est tout désigné.

ycq_pub4

Le prix moyen des tables d’hôte tourne autour de 30 dollars. Pas de quoi fouetter un chat! Ce n’est donc pas plus cher qu’ailleurs. Pâtes, salades, Grill, Pizza, il y a aussi les spécialités du bord comme la bavette de bœuf ou la bajoue de porc. Les enfants n’ont pas été oubliés avec le menu pour les matelots.

5 à 7, rencontres entre amis, repas du midi, réunion d’affaires? L’endroit a le chic, mais demeure des plus accueillant et sans prétention aucune. Cette année, un nouvel auvent a été installé sur la terrasse extérieure. Depuis quelques semaines, il permet de manger dehors dans un décor bucolique même quand Dame nature n’est pas de notre bord. La nouvelle véranda est chauffée, à l’abri du vent et des intempéries.

ycq_pub3

180 personnes peuvent être accueillies dans différentes salles et vérandas. Vous organisez un mariage? Quelle bonne idée que de planifier une réception dans un décor empreint de romantisme et d’histoire. Le Yacht-Club se prête aussi très bien comme décor à de belles photos. La jetée bordée de magnifiques peupliers, la plage sablonneuse, la rive sud et surtout le fleuve, tout cela offre des paysages de cartes postales.

Parlant de décorum, le Yacht-Club de Québec n’en fait pas un plat et n’impose pas de code vestimentaire à proprement parler. Comprenons-nous bien. Vous pouvez visiter le Yacht-Club de Québec en blue-jean, et ce, sans aucun problème.  Toutefois, il importe de savoir que les lieux sont intrinsèquement liés à un historique qui ne date pas d’hier et qu’incidemment, le respect des traditions est toujours bien vu. Être sobrement vêtus, éviter les tenues voyantes ou inutilement suggestives et garder un comportement approprié témoignera du respect que vous portez à l’institution. Les gens manifesteront alors le bonheur qu’ils ont de vous accueillir et l’espoir qu’ils cultivent de vous revoir.ycq_pub2

À noter que le Yacht-Club de Québec n’est pas non plus une boîte de nuit. Beaucoup de gens passent la nuit sur leur bateau. Aussi, les heures d’ouverture du restaurant et du bar doivent-elles se coller à cette réalité. Le respect de la quiétude oblige, ça ferme donc à 22h00. Qu’à cela ne tienne, une balade à pied sur la jetée en humant l’air du large  terminera la soirée en beauté.

Le Yacht-Clubb de Québec est ouvert de 8h00 à 22h00 durant l’été. Il est situé à proximité du pied de la côte Gilmore à Sillery soit au 1225, boulevard Champlain à Québec.

D’autres renseignements sont disponibles à l’adresse suivante:

www.ycq.ca

Une fois sur le site, vous allez sous l’onglet « restaurant » 

Vous pouvez également prendre contact avec l’équipe en charge de la restauration en composant le numéro qui suit:

(418) 681-4617 extension # 229

Bon appétit!

ycq_pub7

 

 

 

Categories
Publicité
Réseaux Sociaux